Les Bivouacs du canada
“Savez-vous où peut-on trouver un endroit sûr pour dormir ?” - “Venez chez nous !” On partagera le petit déjeuner de Tom et Lizzie (pancakes au sirop d’érable cuisinés par Tom). Un délice ! Merci Tom et Lizzie pour votre hospitalité.
Nous aussi nous avons notre ponton qui plonge dans la baie ........ il ne manque que le bateau.
Le 23 Juin, Nouvelle écosse, Mahone Bay
Le 24 Juin, Nouvelle Ecosse, Grand Pré
Le 25 Juin , Nouvelle Ecosse, près de l’Ile du cap Breton, dans un coin peuplé d’Acadiens
[./canadapag.html]
[./canadapag.html]
Le 27 Juin, Nouvelle Ecosse, dans le Parc National du Cap Breton
A la recherche d’un bivouac nous nous arrêtons dans une surperbe marina. “Pensez- vous que nous pouvons loger ici ?” “Ici je ne sais pas mais notre cottage est à 200 mètres. Venez chez nous !” Et nous voilà reçu par Bernard et Clarice. Lui, officier de la marine Canadienne à la retraite a de lointaines origines françaises. Le lendemain nous aurons une longue conversation sur leur pays, les différentes provinces, les indiens et leurs reserves.
Le 28 Juin 2007, Dundee
Les campings Canadiens Ces derniers temps, on fait de plus en plus de camping. Depuis que les enfants connaissent ça, difficile de s’en passer... L’emploi du temps est rodé : tour à tour, les enfants allument le feu et taillent 5 pics en bois (pour la fin de soirée). Pendant que les parents préparent à manger, nos loustics vont jouer sur le playground à toutes sortes de jeux. Pendant le repas, différents animaux viennent nous rendre visite : écureuils, loutres, lapins, ratons laveur... il y en a toujours un pour venir nous faire un petit coucou. On est prévenu, ne rien laisser sur les tables le soir car les écureuils mangent tout ce qu’ils aiment. Seul problème, ils aiment tout ! De la nouille à la pomme de pain, tout y passe... Arrive ensuite l’inévitable veillée aux Chamalows avec ses négociations sans fin sur le nombre de petites boules pour les enfants. Viennent enfin les discussions techniques sur la meilleur façon de les réchauffer qui, selon la méthode choisie croustillera sous la dent ou fondera sur la langue. J’arrête car je vous vois saliver !! On ne ne prendra pas de photo de tous les “bivouac” de camping car ils se ressemblent tous. En voici un aperçu.
Seul problème et de taille, nous rencontrons moins les gens du pays car les emplacements sont faits de tel sorte qu’on ne voit pas son voisin.
15 juillet dans le parc des monts-Valin
16 Juillet : Lac st Jean
17 juillet prés de Quebec
25 juillet : Ontario
28 au 30 Juillet à Manitoulin Island
Le 31 juillet sur la route de l’Est près de Quetico
Depuis quelque temps, à chaque arrêt dans les campings, nous allons faire un petit coucou à nos voisins. Ces pauvres canadiens, qui pensent pouvoir passer une soirée tranquille en famille, se voient obligés d’accepter notre invitation à diner ou à boire un verre et de nous raconter l’histoire de leur pays ou de leur famille. Nous sommes cruels...
Le 10 Août : Camping des 2 lacs à Banff
[Web Creator] [LMSOFT]