Nous partons découvrir les Adélaïde Hills. A seulement une demi-heure du centre ville, on se retrouve dans un paysage étonnamment vierge de forêts luxuriantes. Plus loin, on vit un grand moment d'émotion : des collines, des vallées cultivées ponctuées de maisons en pierre, des oliveraies, des vignobles. Tous ces arbres, toute cette verdure, ça fait du bien !
On visite Hahndorf, la plus ancienne implantation allemande d'Australie. En 1839, des luthériens quittent la Prusse pour échapper aux persécutions religieuses et s'installent ici. Le bourg tire son nom du capitaine du bateau qui les amena en Australie. Dans les rues, les arbres d'origines européennes voisinent avec les eucalyptus, et les anciens ateliers d'artisans se sont transformés en boutiques de bibelots et d'antiquités.
Lou et Stephen, que nous avions rencontrés avant notre départ de France, nous y retrouvent pour le petit déjeuner et nous invitent à passer la journée chez eux.
Ils nous accueillent dans leur magnifique propriété, perdue au coeur des Adélaïde Hills. Lou passionnée d'équitation depuis toujours, a 3 chevaux qu'elle monte quotidiennement. Les enfants se régalent d'autant qu'il y a près de leur maison un petit lac sur lequel ils rament, rament, rament ....
Stephen et Lou nous parlent de leur vie qu'ils partagent entre l'Australie et le Sud de la France, où ils suivent 6 mois par an une formation très pointue sur le bouddhisme. Ils sont tous les deux d'une gentillesse rare, et ont en plus une grande ouverture d'esprit, ce qui ne gâche rien au plaisir d'être avec eux. Est-ce là l'influence du bouddhisme ? Sujet à creuser ....
Après une nuit passée chez eux, bercés par le chant des kookaburas (kou kou kou kou ka bou ra !), nous les quittons. Merci Lou et Stephen, puisse votre rencontre nous donner encore plus de zenitude dans notre vie au quotidien.
A Noël, à force d'entendre dire que la Nouvelle Zélande est un pays magique, nous avons craqué et du coup on a ajouté cette destination à notre périple. Les billets sont pris, nous décollons le 14 février. Il nous reste juste une semaine pour aller à Melbourne, y dénicher un "parking" pour stocker Kifons' et trouver un garage Iveco pour faire une petite révision.
On a horreur d'avoir une date fixe, une date ultimatum (comme ce 14 février où on doit impérativement être à Melbourne) parce qu'on a l'impression de ne plus pouvoir aller au grès de nos envies. Alors on craque et au lieu d'aller "droit devant toute", on bifurque .... Comme dans ce parc National composé de dunes, de mer et de lagunes asséchées. Comme à Mont Gambier, ville construite sur les flans d'un volcan éteint et dont le lac niché dans le cratère est d'une couleur jamais vue. Le "Blue Lake" prend cette couleur bleu saphir uniquement pendant les mois d'été, le reste de l'année il reste bleu-gris sans aucun éclat. Aussi surprenant que cela puisse être, aucune explication n'a été donnée jusqu'à aujourd'hui pour expliquer ce phénomène.
Et il y a un autre détour OBLIGATOIRE avant de foncer sur Merbourne : Cap Otway. La forêt d'eucalyptus que nous traversons pour y parvenir est peuplée de koalas. "Le premier qui en voit un a gagné !"
Et Alex de s'écrier :"Arrêtez de lever la tête, il y en a un sur la route". Ni une, ni deux, on a tous sauté hors de Kifons'.
Chacun y va de son commentaire : "Tu as vu comme il est choux", "T'as vu ses pattes et les griffes qu'il a ", "eh, vous avez vu il a le cul tout blanc". (nos enfants sont décidement très observateurs ....) Ces petites bête sont adorables, des vraies petites peluches et pourtant .... quand elles se mettent à "rugir" c'est simplement effrayant. Il n’y a pas de commune mesure entre son côté “peluche” et son cri (presque digne d’un oran-outan).
Dernière journée avant Melbourne : la Great Ocean Road Depuis des milliers d'années, les vagues et les marées érodent la roche pour former un fascinant ensemble de gorges, d'arches et de cavités.
Une petite partie des "douze apôtres". Ici, l'érosion laisse apparaître ces amas rocheux au milieu de l'océan. Aujourd'hui, seuls six "apôtres" sont encore visisbles. Nous voilà aux portes de Melbourne. Rapidement nous trouvons le garage, le parking pour Kifons, les bagages sont bouclés, enfin prêts pour la Nouvelle Zélande. Nous visiterons Melbourne à notre retour le 4 Avril. Nos bivouacs : Comme toujours très natures, en bord de plage, en pleine campagne ou nichés au coeur des parc nationaux. Un peu à la manière des australiens qui affichent la photo du meilleur employé du mois à l'entrée des magasins, nous affichons les photos de nos deux meilleurs bivouacs de ces 6 dernières semaines.
Kifons' perdu au milieu des vignes est heureux, et ses propriétaires le sont encore plus ... hips ... heureux !
Kifons' s'est fait un copain, avec la famille Poos il est heureux, et ses propriétaires le sont encore plus .... hips .... heureux (et dès 19h15 précise !)
Et pour finir, les photos gagnantes de nos reporters : quelques espèces animalières croisées au cours de ces 6 semaines
[./nouvelle_zelande_1pag.html]
[./indexpag.html]
Gagné !
Encore gagné !
[Web Creator] [LMSOFT]